Notre nouvelle maison

Publié le par Charles et Claire

Bonjour à tous,

 Voici bien longtemps que nous n’avions pas donné de nouvelles…

Et oui, notre nouvelle maison et le travail nous ont pris beaucoup de temps. Et puis, soyons honnête, la chaleur de la saison des pluies nous fait fonctionner au ralenti !

Voici donc, en exclusivité, les photos de notre nouveau chez-nous.

Le 7ème depuis que Charles et moi avons emménagé ensemble, il y a 7 ans à Montpellier. Et cette fois, c’est vraiment le top du top : 2 chambres (dont une rien que pour vous !), une vraie cuisine, un grand salon, une terrasse-salle à manger et un immense jardin plein de plantes exotiques et où Mkaidi peut se dépenser.

 


Le jardin c'est bien, mais le canapé, c'est encore mieux !!

Point négatif : nous nous trouvons dans un ghetto mzungu. Et oui, à Mayotte il existe des quartiers mahorais et des quartiers mzungus. La différence ? Le quartier mahorais est composé de petites maisons surpeuplées, recouvertes d’une dalle de béton qui fait grimper la température au-delà du supportable et les jardins y sont très rares. Dans les quartiers mzungu, les maisons sont plus vastes avec de vrais toits et des jardins. Dans le quartier mahorais vous pouvez être réveillé dans la nuit et au petit matin par la mosquée ou les coqs. Dans le quartier mzungu plutôt par les chiens ou les voitures. Après plusieurs visites de maison au toit bétonné et sans jardin, nous nous sommes donc tournés vers le ghetto mzungu.

 

Nous avons consacré une bonne partie de ces derniers weekends à notre case : bricolage, débroussaillage, plantation d’arbres à fruits et à fleurs, ameublement et déco…

 



Et nous n’avons bien entendu pas manqué de fêter dignement notre nouveau logement !


 


 

 

 

 

 

 

Publié dans Caribou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article