Bientôt Noël

Publié le par Charles

Bon on est pas très sérieux. Ou peut-être trop justement. Une explication : nous avons décidé d’adopter le rythme mahorais, normal, pour ce qui est de commencer tôt le matin, mais sans quitter le rythme métropolitain du reste de la journée, à savoir déjeuner sur le pouce, et rentrer à vers 18h.

Résultats : peu de temps à notre case, qui n’a d’ailleurs rien de très accueillante, puisqu’elle est une case de passage et par définition, de non-installation. Et on écrit pas de nouvelles! On y passe peu de temps, utile surtout, un peu d’agréable quand même, mais sans notion de permanence.

Alors après une année 2006 comme celle que nous avons vécue, à vadrouiller dans une partie de l’Amérique du Sud, ça n’aurait pu être qu’une continuité. Au contraire, nous cherchons un lieu où poser nos bagages et surtout les ouvrir et ranger ce qu’il y a dedans.

Enfin je dis ça, reprendre la route est tentant. Je nous imagine à cheval cette fois, avec un chien et traversant de grands espaces. L’insularité est déjà pesante...?

Alors Benoit B. continue de m’envoyer des photos de grands espaces guyanais ! Et je veux voir des photos des ardennes belges, les calanques de cavalaire qui me donnent le vertige, les étendues de garrigue, les plaines d’Alsace recouvertes de givre, les vallons gersois, un clocher savoyard dans la brume, des châtaigners de massier à Fitilieu et une vache maraîchine…

Noël n’est pas vraiment là pour nous cette année. C’est pas pareil. Mon dernier Noël sous les tropiques remonte à……. 1989. C’était en Guyane, nous étions…Stop higgins !

Bon, la famille était réunie, dont granma’ from great britain. La brit touch, c’est une part de nos racines. 
Penser à les préserver. Ce que cela apporte : quand on a des attaches géographiques aux contours flous, 
c’est bon de se raccrocher à chaque détail.
Malgré les sarcasmes de certains d’entre les amis, les baked beans, le christmas pudding,
crackers and so much little things…(www.frenchentree.com/fe-lavie/DisplayArticle.asp?ID=20270)

 

 

 

Mais ce noël ne sera pas pareil, même si tous les artifices étaient réunis : mon cousin Simon est mort d’un accident de voiture sur une piste il y a 10 jours. Je ne l’avais pas revus depuis mon séjour en Zambie en 1989. Je lui avais parlé au T° il y a 1 mois. Promesse de se revoir enfin en 2007. Je pense à lui, à ses parents, à son frère Philip.

Publié dans Caribou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article