retour donc...

Publié le par Charles et Claire

le drame personnel, d'hier, est passé.
il a pris une ampleur qu'on pourrait juger démesuré...j'y ai mis l'importance que je ressentais alors.
Maintenant passons aux nouvelles.
Première tempête légère aujourd'hui. suffisamment pour couper le téléphone fixe et du coup saturer le réseau des téléphones mobiles (SFR puisqu'il n'y a que cet opérateur actuellement).
Les urgences téléphoniques à régler seront donc pour demain. Inch'Allah.
Sur Mamoudzou, j'étais coincé dans les bouchons : déluge pluvial, bourrasques de vent, les feux jaunes et rouges, ça n'avance pas...je me serai cru....tiens à La Rochelle, sur le port, aux heures de pointe, avec les embruns forçants...Mais là-bas au moins, il y aura bientôt les guirlandes multicolores, dans les rues.

Après un slalom entre les branches tombées, j'ai échappé à un bel tête à queue au volant du pick-up de l'association où je bosse. il n'est vraiment pas stable ce truc. c'est censé nous amener partout, mais sur la route c'est au fond du trou qu'il nous conduira! (PS@papa: je n'allais pas vite, juré!)

mais tout va bien. Les derniers souvenirs d'une tempête tropicale, Ernest en 2005, qui avait touché Mayotte et détruit au passage son tribunal (bien fait aux magistrats qui font pas leur boulot, blablabla...) sont ressortis de la bouche des "vétérans".
En attendant, Internet fonctionne, tout va bien. J'en profite pour vous glisser quelques photos des scènes de vie quotidienne mahoraises: http://kwesi.over-blog.com/album-290898.html

je parlerai du travail plus tard. faut décrocher un peu...

Publié dans Caribou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article