retour

Publié le par Charles et Claire

Me revoilà pour quelques lignes. Un mois déjà nous faisait remarquer Thomas. ça passe, mince!
Ce qui aurait du être une soirée de fête, de retrouvailles avec vous, après 4 semaines relativement intense, puisque j'ai retrouvé du boulot, est un peu "gâché" par ma faute.
Alors que je téléchargeais enthousiaste nos dernières photos, je suis surpris par un truc qui bouge sur la table, à 50cm de mon coude. Un petit serpent vient de passer. C'est la première fois que j'en vois à Mayotte et il vient tranquillou jusque chez nous "glisser". Pas de souvenir qu'il soit reconnu dans le coin de vilains reptiles au venin mortel, je prends délicatement l'appareil et flash dans sa "gueule". je remue un peu et il fixe le mouvement.Claire est prévenue et s'avance doucement. Il est beau. Mais sous le ventilo de l'ordi. il me faut donc le pousser pour me mettre à reprendre mes téléchargements.
Un petit balais, vu que j'y connais rien et pour moi, c'est comme les champignons, même si je crois les avoir reconnu, je m'en méfie. Mais hors de question de le tuer. On va tranquillement le mettre dehors. Il s'agite un peu, j'essaie de le coincer "doucement". Il me prend de vitesse, je le rattrape et ....c'est le drame. le balai est vieux...plus de poils ou presque, sur un bord. Rien pour amortir entre le bois et le carrelage, sauf son "cou". Il saigne, il est foutu. Je me casse en chialant. j'ai tout râté, je suis un gros  bourrin nul. je voulais pas le tuer.















Je vous l'avais dis, ça aurait pu bien se passer...j'avais plein de nouvelles à écrire, dont celle de tichat, le nouveau de la famille. j'espère que je ne vais pas le buter lui par "inadvertance...". je voulais quand même vous signaler qu'on est toujours entier. A bientôt.

Publié dans Caribou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello !!! :-DEt vi, déjà presque 2 mois (plus pour Claire) que vous vous êtes tous deux enfuis de France !Argh, le temps passse, et ce dernier mois écoulé semble avoir eu sur Claire le même effet que sur moi : complétement crevé !(parceque je veux pas dire, mais vu les yeux qu'elle a sur la photo que tu as posté ...)Enfin bon bref, triste cette histoire avec le serpent qui a provoquée des dégats naturellement collatéraux ...Sinon, sinon, TICHAT !!!!Ouah, mais ça amène une foule de questions !!!!!Il semble avoir 1 voire 2 années, non ?D'ailleurs l'avez vous adopté ou est-il un ancien chat errant ?Je pencherais pour la première solution, car il ne semble pas trop sauvageon mais par contre, surveillez vos tapisseries et autres surfaces déchirables, qui sont un véritable régal pour ces bestiaux pour qu'ils y fassent leurs griffes !!!ThomasPS: Sinon, Charles, les chats ne sont pas trop fana d'équilibre sur un balai (et ils ne sont en général pas assez légers pour !), donc tu peux te rassurer ... ;-)
Répondre